Formateur(trice)Claire Deprez
TypeCours sur le site
DateSep 15, 2017
LieuA PRECISIER
Places1/6
PrixGratuit
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Sur la même ligne de mire.

Il y a une grande différence entre prendre une photo et faire de la photographie, tout comme il y a une grande différence entre imprimer (en grand) et faire du tirage d’art ou du papier peint grand format. Cette différence, je l’ai apprise, intégrée et cultivée tout au long de mon parcours à 360° dans le monde de la photographie, de la mise en page, du graphisme et du bel imprimé. Il s’agit de l’intention et du message que l’auteur veut transmettre.

Contact

Rue de Fraiture 65 4140 Sprimont Belgique

+32 495 574 506

eye-c@clairedeprez.be

En semaine de 8:00-20:00
Le week end de 10:00-18:00

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Workshop – Mise en scène avec DYOD
Une journée pour une photo! mais quelle photo …

En préparation … faites moi savoir si ce thème vous intéresse par email ou sur la page FB Eye-c.

mail: eye-c[at]clairedeprez.be

FB: https://www.facebook.com/eyec.byclairedeprez/

Quelques mots sur DYOD.

Etablis à Bruxelles dans les locaux de la Reporters Press Agency avec laquelle ils entretiennent une collaboration fidèle et soutenue depuis plus de 10 ans, Olivia Droeshaut et Yves Dethier, tous deux photographes free-lance professionnels, créent le label DYOD pour donner une identité aux travaux photographiques qu’ils réalisent ensemble.C’est avec une série de portraits des athlètes de la délégation belge aux JO d’Athènes 2004 que commence leur collaboration. L’initiative se révéla fructueuse, le travail se voyant primé aux Belgian Fuji Awards et exposé à Flagey.

A partir de ce moment, les commandes s’enchaînent. Spécialistes de la photo de portrait et de mode, ils réalisent de nombreuses séries pour des magazines belges tels que Ciné Télé Revue, la Libre-Match, le Trends, Le Vif Weekend et d’autres, mais également pour des magazines internationaux tels Gentleman Italia, Edelweiss, People magazine NY, …

De Justine Henin à Benoît Poelvoorde, en passant par David Coulthard, Pascal Obispo, Charles Aznavour, Jan Fabre, Adamo ou encore Luc Tuymans, … Ils sont nombreux à s’être retrouvés face à leur objectif.
En 2006, ils réalisent la campagne institutionnelle « La Wallonie : plus de talent au km2 », campagne qui décroche le 3ème prix au concours Pampa (concours organisé par la fédération belge des magazines et l’Union des éditeurs de la presse périodique) qui récompense les meilleures campagnes institutionnelles. L’ensemble des photos de cette campagne fera l’objet d’une exposition itinérante dont le vernissage sera organisé durant le mois de la photo à Beaubourg (Paris).

Forts de l’expérience acquise, ils élargissent leur champ de travail à la publicité en mettant leur savoir-faire au service de marques aussi diverses que Wrangler, Infrabel, OGM ou eBay. Ils collaborent également avec des stylistes indépendants, toujours avides de nouvelles rencontres qu’ils voient comme autant de possibilités de développer leur créativité.
Leur travail sera récompensé aux Hasselblad Masters 2010, concours mondial qui place les deux photographes dans les 40 meilleurs en catégorie Fashion.

Quelques photos pour vous donner envie de faire mieux, beaucoup mieux…

© DYOD tous droits réservés

 

Infos

 

Le prix comprend :

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